When I started thinking about the first time La Passeggiata (pa-se-ja-ta) came to my attention, it was not on my first visit to Italy, which was to the Eternal City of Rome, but on my second. I witnessed this time-old Italian custom in a tiny village I fell in love with. Since then it has become the most warming welcome each time I return. So what is this most precious tradition I refer to?
Monday, June 20, 2011
Jamais sans ma Vegenaise
Gwyneth Paltrow a sorti un livre de cuisine. Il parait même que c'est bien. Ce qui est sûr, c'est que les médias des deux côtés de l'Atlantique ont largement couvert l'événement, l'occasion de mettre au grand jour d'incroyables révélations au sujet de la star (elle n'aime pas les escargots !!) et de découvrir que nous avons un point commun (OMG !!) : notre amour pour la Vegenaise (sauf que je ne la planque pas dans mes valises, moi).
La Vegenaise, c'est une mayonnaise 100% végétale qui a vu le jour aux Etats-Unis il y a déjà trente ans. Au rayon des ingrédients, pas une goutte de cholestérol : huile de colza, sirop de riz, vinaigre de cidre, protéines de soja garanties sans OGM, sel, moutarde et une pointe de jus de citron. Au goût, c'est simple, on jurerait une vraie mayo... OK, peut-être un poil plus douce. Là où les créateurs de la Vegenaise ont reussi, c'est à prêter à ce produit une texture lisse et crèmeuse, surtout pas mousseuse, dans laquelle il fait bon tremper ses légumes. Je suis tombée dans le pot de Vegenaise fin 2010 après l'avoir deniché chez Wegman's et je n'en suis pas plus jamais sortie. Pire, j'ai converti ma belle-mère.
Il existe plusieurs variétés de Vegenaise : bio, sans soja, allégée en matières grasses ou encore à base d'huile de pépin de raisin. Vous la trouverez dans le rayon frais de votre magasin bio, à l'exception des magasins Whole Foods. Pour la liste des revendeurs de Vegenaise près de chez vous, allez voir ici, sinon, demandez à Gwyneth de vous en ramener un bocal.
Subscribe to:
Post Comments (Atom)
No comments:
Post a Comment